Mons

La Cité du Doudou fait partie des 110 signataire de ce nouvel accord wallon pour une alimentation durable.

Dans le cadre de la stratégie « Manger Demain » adoptée en novembre par le gouvernement wallon, 110 acteurs de terrain se sont engagés dans le « Green Deal » proposé par le ministre Carlo Di Antonio. L'accord vise la promotion d'une alimentation durable. Durant les trois années à venir, les signataires s'engagent à intégrer progressivement de nouvelles pratiques en faveur de l’environnement, de la santé et de la transition écologique.

On retrouve parmi les signataires des écoles, des hôpitaux, des maisons de repos, des CPAS, des associations ou encore des administrations. La Ville de Mons est de la partie.

« Ce matin, la déclaration d’intention a été signée à Namur », communique la Ville de Mons. « Celle-ci fera l’objet d’un vote au Conseil communal. A travers cet engagement, la Ville veillera notamment à développer une ceinture alimentaire et à soutenir la création de filières locales par le biais de régies et coopératives agricoles, mais également à jouer le rôle de partenaire pour enseigner et répandre les bonnes pratiques. La Ville de Mons est déjà inscrite dans une démarche similaire via un cahier des charges portant sur la préparation et la distribution des repas scolaires comprenant des clauses éthiques sociales et environnementales. Le « Green Deal » permettra de poursuivre et d'approfondir les efforts en la matière. »