L'appel à candidatures ouvert en fin d'année est toujours d'actualité.

Fondé en 2003 et constitué en asbl depuis 2015, le club 44 organise des activités réunissant les patrons et autres responsables d’entreprises. Mais surtout, depuis 2015, suite à quatre vagues d’appels à projets et à quatre soirées de gala, il a reversé 122 000 euros auprès d’associations sociales et caritatives et de clubs sportifs de la région montoise.

2020 ne fera pas exception à la règle puisque l’appel à candidatures lancé fin d’année 2019 n’est pas encore clôturé. "Il reste accessible jusqu’à la date butoir du 24 janvier 2020", précise Gilles Barbera. Les personnes actives dans un club sportif ou une association basée sur Mons ou dans ses environs, qui portent un projet social ou culturel et qui apprécieraient grandement un coup de pouce financier sont donc invitées à se manifester.

Les candidatures réceptionnées seront étudiées par un comité d’attribution, après quoi elles feront l’objet d’une diffusion auprès des entreprises membres du Club 44 et d’un vote de la part de ces dernières. Un classement interviendra alors pour départager les différents dossiers. Une délibération déterminera les montants alloués, versés aux différents lauréats après remise des pièces justificatives.

En 2019, le club a aidé l’asbl Brise le silence, le Rugby club de Saint-Ghislain, le basket Club de Colfontaine, l’Hopi-Cliown asbl, les Amis du château des ducs d’Havré asbl, Alessi Massart, le karaté club de Baudour et les Dragonnets. Pour faire partie de la liste 2020, les candidats doivent sans plus tarder remplir la formulaire de participation et attendre d’éventuelles bonnes nouvelles.