Guy Quitsquater avait quitté sa résidence, au Roeulx, en mai 2014.

Après six ans d'inquiétude et d'interrogations, les proches de Guy Quitsquater pourront enfin faire leur deuil. Le corps repêché ce mercredi dans le canal, à hauteur de Nimy, serait celui de cet habitant du Roeulx disparu depuis 2014. Selon Sudpresse, la police aurait pu confirmer cette hypothèse grâce à la plaque d'immatriculation du véhicule dans lequel se trouvait le corps retrouvé par la police.

Guy Quitsquater, âgé de 70 ans au moment de sa disparition, avait été vu pour la dernière fois dans la nuit du 25 au 26 mai 2014. Il avait quitté son domicile, situé au Roeulx, à bord de son véhicule, une Mitsubishi Colt de couleur gris métal immatriculée 1-ECH-552. Par ailleurs, l'homme portait un polar rouge sans manches, un t-shirt et un pantalon de training bleu marine.

Cette description détaillée a permis aux enquêteurs d'identifier le cadavre repêché ce mercredi comme étant celui du septuagénaire. Pour rappel, la police des voies navigables a repéré un véhicule dans l'eau durant la matinée. Celui-ci a été sorti à l'aide d'une grue. Les équipes d'intervention ont ensuite rapidement remarqué qu'un corps se trouvait à l'intérieur de cette voiture.

Une enquête a été ouverte par le Parquet de Mons qui a été avisé des faits. L'identification devra désormais être confirmée par un examen du corps. Les enquêteurs tenteront ensuite de connaitre les circonstances de ce décès, même si la piste du suicide est pour le moment privilégiée par le Parquet de Mons.

© DR