Mons

Lumeçon a été entièrement inspiré par l'univers du Doudou.

Nul doute que les Montois amoureux de leur folklore se l’arracheront ! La ville de Mons et son office du tourisme, VisitMons, viennent en effet d’annoncer la sortie du jeu Lumeçon, entièrement inspiré par l’univers du Doudou. Le jeu est dès maintenant en vente à la boutique officielle VisitMons.

C’est la société montoise « Hellion Cat » qui a été mandatée par l’office du tourisme pour la réalisation de ce jeu trilingue, créé en étroite collaboration avec la Cellule Lumeçon de la Ville de Mons. Evidemment, le respect de la symbolique du Lumeçon était l’une des priorités majeures des créateurs du jeu dans leur travail de conception.

Concrètement, l'aire de jeu représente l’arène du combat, avec son bord, sa corde. Le but est de récolter un maximum de jetons trophée et de jetons personnage en les attirant dans la zone. A chaque manche, le joueur interpelle les cartes personnage à l’aide des pions mains pour essayer de les faire se déplacer dans la zone. Si elles arrivent dans la zone du joueur, ce dernier collecte les jetons.

Sauf que ! Tous les joueurs interpellent les cartes personnage en même temps. Lorsqu’un joueur a collecté un lot relatif à chaque carte personnage, il gagne et le jeu prend fin. Pas si simple, donc ! Le jeu est conçu pour deux à quatre joueurs dès 8 ans, est trilingue français, néerlandais, anglais et est maintenant en vente au prix de 20 euros. Infos et achat à la boutique officielle VisitMons, Grand Place 22 à Mons - 065/40.53.67 /boutiquevisitmons@ville.mons.be