Ce vendredi, à l’occasion de la rencontre décisive de nos Diables Rouges en l’Écosse, La DH organise un écran géant sur la Grand-Place de Mons. Près de 20.000 personnes sont attendues ce vendredi soir. En réalité, la place de Mons se dotera non pas d’un mais de deux écrans géants. Et surtout, Le Grand Jojo, que l’on ne présente plus, sera exceptionnellement présent pour l’occasion.

Tout le monde se souvient de son succès E viva Mexico durant la folle campagne de nos Diables Rouges durant la Coupe du Monde de 1986. Ce vendredi soir, c’est à Mons que l’infatigable Grand Jojo posera ses instruments sur la Grand Place pour entonner son nouveau titre, Viva Brazil, dédié à la campagne des Diables Rouges les menant vers le Brésil.

"J’ai préparé une version à l’avance de la nouvelle chanson pour les Diables. La ferveur actuelle me rappelle l’année 1986 qui fut un des plus grands moments du football belge et dont j’ai des souvenirs incroyables. Cette année-ci, je retrouve une équipe formidable."

C’est évidemment avec grand plaisir que le Grand Jojo a répondu présent à l’appel lancé par la Ville de Mons : "J’ai reçu une invitation et j’étais enchanté de revoir cette merveilleuse place. J’aime le côté festif des Montois".

Et toujours d’après le "troubadour de l’équipe nationale", également grand fan de football et fervent supporter du Sporting d’Anderlecht, "l’engouement populaire autour des Diables est le ciment, la base qui met tout le monde d’accord. Si jamais les Diables partent au Brésil défendre nos couleurs, cela aura une influence terrible sur l’union de la Belgique".

Ce vendredi soir , Le Grand Jojo enflammera la Grand-Place de Mons dès 20 h 30, histoire de bien chauffer les Montois qui, sans nul doute, ne périront pas ! Rendez-vous à toutes et tous.