Mons

Noel Jamet sera à Mons ce dimanche pour le championnat du monde.

Ca va couiner et grogner ce dimanche à Mons ! Les meilleurs imitateurs du cri de cochon seront dans la Cité du Doudou pour participer à la 15e édition du championnat du monde. Une quinzaine de concurrents tenteront de détrôner Noël Jamet, neuf fois champion du monde et véritable icône de cette discipline insolite. Le Normand sera d'ailleurs présent pour remettre son titre en jeu et surtout tenter d'être sacré une dixième fois.

L'événement se tiendra exceptionnellement en comité plus restreint "parce qu'un de nos membres est décédé et a été enterré ce vendredi", explique Jean-Michel Meunier, l'organisateur. "De ce fait, nous ne gardons pas notre formule habituelle."

Alors que les spectateurs ont dû réserver préalablement leur place à l'événement, les imitateurs de cri du cochon se défieront dès 19 heures dans les locaux de la brasserie Les Enfants Gâtés, non-loin du centre-ville de Mons. Après avoir dégusté un menu concocté pour l'occasion, les participeront prendront le micro pour proposer leur meilleure imitation de cri du cochon. 

Le nouveau champion du monde sera élu au terme de la soirée, tout comme la nouvelle Miss Cochonne 2019, une manière décalée et humoristique d'aussi faire participer les compagnes des participants masculins.