Le Mouvement ouvrier chrétien mènera plusieurs actions.

Réduction du temps de travail, fiscalité solidaire, politique d'accueil humain font partie des priorités évoquées mercredi par le MOC (Mouvement ouvrier chrétien) Hainaut-Centre en vue des élections du 26 mai 2019. Le MOC Hainaut Centre a annoncé mercredi qu'il organisera une série d'actions entre la fin mars et les élections du 26 mai dans la région de Mons-Borinage-Centre.

Ces actions illustreront les priorités et initiatives solidaires portées par le Mouvement. "On retrouve dans nos 11 priorités des préoccupations comme la réduction du temps de travail, le développement d'une fiscalité juste et solidaire mais aussi le fait d'assurer une politique d'accueil digne et humaine", a indiqué Samuël Thirion, du MOC Hainaut-Centre.

Des actions seront organisées jusqu'aux élections à Mons-Borinage et dans le Centre, notamment deux débats sur les thématiques régionales et fédérales à La Louvière le 9 mai et à Mons le 14 mai. D'autres initiatives de sensibilisation concerneront le système politique belge et européen.