Mons

Deux campagnes promotionnelles sont prévues sur TF1

Personne ne s’attendait à un tel succès, pas même les organisateurs. Et pourtant, en seulement six éditions, le Summer Music Festival est parvenu à s’imposer parmi les événements musicaux incontournables de l’été. Nul doute que le septième cru, organisé les 10, 11 et 12 août prochain à Boussu, ne fera pas exception.

La fratrie Vanderhaeghen, aux manettes depuis la première édition, espère accueillir quelque 30.000 personnes cette année et a décidé de s’en donner les moyens. Ce samedi sur TF1, entre deux prestations des talents de The Voice France, un spot publicitaire dédié au festival a en effet capté l’attention des téléspectateurs.


“La campagne aurait dû débuter ce lundi mais TF1 nous a offert ce cadeau exceptionnel de diffuser le spot à une heure de grande audience”, se réjouit Richard Vanderhaeghen. “Nous en sommes évidemment ravis, c’est une publicité énorme pour l’événement et pour la commune.” Un événement qui, pour la toute première fois, s’étalera sur trois jours. “Nous souhaitons aller toujours plus loin, faire toujours mieux et accueillir toujours plus de monde. Organiser le festival sur trois jours a donc du sens.”

Concrètement,des artistes nationaux et internationaux se produiront sur trois scènes. “Vendredi, nous aurons l’honneur d’accueillir Maitre Gims pour sa seule date belge de l’été. C’était une volonté de pouvoir ouvrir le bal avec un artiste qui rassemble les familles, avant de repartir, dès le lendemain, sur une programmation plus électro.” Le troisième jour sera quant à lui dédié au rap urbain.

“Lorsque nous nous sommes lancés, nous n’aurions jamais pensé en arriver là. Nous nous étions laissé un peu de temps pour voir si le public répondrait présent mais cela dépasse toutes nos attentes. Nous sommes restés humbles et sérieux et le travail a payé.” Plus encore depuis que le festival a quitté les contrées montoises pour s’installer à Boussu, à proximité immédiate du parc de la gare.

“Il nous tenait à cœur de revenir dans notre commune. Nous avons pu compter sur un soutien sans faille du bourgmestre et de l’administration, nous avons été accueillis à bras ouverts. C’est grâce à cela que le Summer Music Festival peut devenir un rendez-vous à renommée nationale voire internationale.” Un donné pour un rendu qui permet de faire rayonner Boussu outre-Quiévrain.