Après avoir collecté les déchets des citoyens tout au long de l’année, les agents d’Hygea vont procéder à leur traditionnelle collecte des étrennes. Les citoyens désireux de les remercier pour leur travail pourront ainsi discuter et partager un moment convivial avec eux et leur remettre leurs étrennes annuelles. Ils sillonneront les différentes communes de la région du 4 décembre au 4 janvier. Cette pratique n’est toutefois pas obligatoire. L’ensemble des citoyens recevront prochainement dans leur boîte aux lettres un document reprenant les différentes dates afin d’éviter les fraudes.

La collecte annuelle d’étrennes fait désormais partie de la tradition. "Les citoyens qui le désirent auront l’occasion de montrer l’intérêt qu’ils portent au travail de nos équipes durant cette collecte", indique l’intercommunale Hygea. "Il s’agit d’un moment propice de rencontres entre les collaborateurs et les citoyens. Cela permet aux habitants de montrer leur reconnaissance aux agents qui travaillent parfois dans des conditions difficiles. Leur métier est en effet très exigeant, physique et se pratique même lors de conditions climatiques rigoureuses."

Cette pratique n’est cependant pas obligatoire. "Nous insistons sur le fait que les citoyens restent libres de participer ou pas à cette action", poursuit Hygea. "Leur décision n’interfèrera en rien dans la qualité du service rendu par l’intercommunale. Les communes conservent également la liberté d’autoriser cette pratique sur leur territoire."

A l’heure où de nombreuses fraudes en porte-à-porte ont lieu dans la région, l’intercommunale Hygea a décidé de prendre les devants afin d’éviter les arnaques. "Les agents Hygea distribueront aux citoyens un document reprenant les dates de collectes pour 2022 lors de leur passage afin d’éviter les fraudes. Leur démarche sera réalisée en dehors des heures de service et à l’aide de leur véhicule personnel", conclut Hygea.

Que les citoyens décident de participer ou non à cette action, ils sont invités à réserver un bon accueil à ces agents qui travaillent quotidiennement dans leur intérêt.