La maison d'édition montoise arrête ses activités.

Clap de fin pour les Editions du Rapois. Comme nous l'annoncions ce jeudi, la maison d'édition portée par Jean-Claude Lardinois arrête ses activités. Et ce, alors que le salon Mon's Livre est prévu ces 16 et 17 novembre. C'était justement la moment choisi par plusieurs auteurs pour sortir leur dernier ouvrage. Thierry Chassard avait par exemple pprévu de publier son roman sur le dépeceur de Mons tandis que Geoffrey Mahieu voulait sortir son premier livre sur le coaching mental. 

"La sortie du livre était prévue pour ce samedi 16 novembre", confie Geoffrey Mahieu, coach mental montois parti vivre aux Etats-Unis. "J’ai reçu plus de 50 messages de personnes qui m'ont fait part de leur déception mais ils m’ont tous confirmé l’attendre avec impatience. J’ai été mis au courant de la situation via une autre auteure mais je l’ai appris par e-mail de Jean-Claude Lardinois me stipulant qu’il me rendait mes droits pour les deux livres prévus."

Le Montois qui vit actuellement en Californie ne s'inquiète cependant pas trop pour ses projets. "Pour moi, ce n’est qu’un délai supplémentaire. La déception est plus grande pour mon co-auteur, Jean-Marie Kreusch. J’aurais aimé qu’il sorte plus rapidement pour lui. Mais je suis en contact avec une autre maison d’édition et je pense que ça va aboutir. J’ai déjà le bon à tirer et la couverture : il faudra tout revérifier mais ça peut aller assez vite dès que le contrat sera signé."

Suite à cette décision, tous les auteurs des Editions du Rapois ont pu récupérer leurs droits. Marianne Wéry, auteure à Chapelle-lez-Herlaimont, a même pris les devants en créant sa propre maison d'édition. Mais pour son nouveau roman intitulé Zoé, aussi prévu pour Mon's Livre, elle a pu obtenir les exemplaires en suffisance.

Même si la maison d'édition n'existera plus, elle sera représentée par plusieurs de ses auteurs ce week-end au salon Mon's Livre. Ceux-ci ont décidé d'assister sous la bannière "les auteurs des Editions du Rapois" à cet événément prévu de longue date.