Le monde de la culture vit des heures difficiles depuis les récentes annonces du Codeco. Une bonne nouvelle survient tout de même à Mons où "la Maison des Ateliers" a lancé un appel à projets à destination de toutes les associations responsables de mouvement ou groupe de jeunes, d’adultes, de séniors mais également de collectif d’artistes. Il permettra un soutien financier à ces initiatives qui encouragent l’expression artistique.

Depuis sa création, l’asbl "La Maison des Ateliers" développe des programmes d’activités dans les domaines de l’art et de l’expression. Elle s’adresse à tout public afin de favoriser la créativité de chacun et encourager leurs expressions artistiques. C’est en ce sens qu’elle lance son appel à projets visant à soutenir financièrement ces initiatives.

Plusieurs projets peuvent prétendre à ce soutien financier. "Le projet devra être à finalité pédagogique, culturelle ou artistique", explique la Ville de Mons. "Il devra également mettre en œuvre une activité dans tous domaines de l’art et de l’expression à destination d’un public qui a peu voire pas accès à la pratique artistique. Le projet devra également prendre place dans une des 19 communes du Grand Mons."

Les asbl ou associations de fait responsables de mouvement ou groupe d’enfants, de jeunes, d’adultes ou de séniors ainsi que les collectifs d’artistes peuvent rentrer un dossier de candidature avant le 31 mars 2022 par mail à l’adresse : maisondesateliers@yahoo.fr. L’annonce de la sélection des projets se tiendra le 15 mai prochain. L’ensemble des informations sont disponibles sur le site de la Ville de Mons : www.mons.be.