Cette semaine est un peu spéciale pour tous les Belges. C'est en effet la semaine de la frite. Toujours copiée mais jamais égalée, la frite belge fait partie du patrimoine culinaire du plat pays depuis de nombreuses années. A l'occasion de la semaine en son honneur, un classement des meilleures friteries de la région a été réalisé.

1) Friterie de la Gare à Braine-le-Comte

© AVPRESS

Ouverte depuis 1993, cette friterie fait chaque année partie des meilleurs endroits de Belgique pour déguster de bonnes frites. L'année 2021 n'a pas dérogé à la règle. L'établissement reste une valeur sûre de la région.

2) Chez Tonton

© F.D.

Leurs frites faites maison permettent à cette friterie de se démarquer des nombreuses autres présentes en centre-ville montois.

3) Gaston

© F.D.

Leurs frites originales agrémentées de sauces uniques en leur genre ravissent les papilles gustatives des clients.

4) Mister Patate

© D.R.

L’enseigne Mister Patate, bien connue dans le Borinage depuis près de 15 ans, est également un gage de qualité pour les amateurs de frites découpées à la minute.

5) Chez Bily

© F.D.

Véritable institution dans la cité du doudou, cette friterie n’a rien perdu de sa notoriété depuis la reprise de l'établissement par de nouveaux gérants.

De nombreuses autres friteries de la région en valent le détour. Il n'était malheureusement pas possible de toutes les citer.