Mons Zappeur Palace, Bastian Baker, Typh Barrow, Grandgeorge et Mustii seront également de la partie pour le concert Sud Radio du vendredi.

Nous sommes le soir du 14 juin à Mons. La Ducasse bat son plein. La Grand-Place est noire de monde et des milliers de spectateurs claquent des mains en rythme en entonnant "We will rock you". Voilà le tableau qui attend les Montois et leurs chambourlettes pour le concert du vendredi organisé par Sud Radio.

C’est en effet Killer Queen, groupe de cover de la bande à Freddie Mercury, qui tiendra le haut de l’affiche pour cette nouvelle édition du Doudou en fête. Un groupe de cover en tête d’affiche ? Oui, mais n’importe lequel. Killer Queen est l’un des meilleurs dans son domaine. Ces Britanniques écument les scènes depuis les années 90. Ils reviennent d’une tournée aux États-Unis. Avant de repartir en Norvège et d’enchaîner avec le Royaume-Uni, ils passeront par la Grand-Place de Mons.

C’était aussi une volonté des organisateurs de marquer le coup… "Les tubes de Queen ne nous avaient jamais vraiment quittés, mais ils ont été remis au goût du jour avec le succès du film Bohemian Rhapsody ", commente Emmanuelle Delvalée de Sud Radio. "Aujourd’hui, même les plus jeunes fredonnent les chansons de Queen. Ce concert devrait donc toucher beaucoup de monde."

Killer Queen n’est pas le seul groupe qui va faire vibrer la Grand-Place le 14 juin. Depuis quelques années, Sud Radio offre un plateau d’artistes. Et cette édition 2019 ne déroge pas à la règle, avec toujours la même volonté de mettre nos artistes nationaux à l’honneur. Les festivités commenceront ainsi avec Zappeur Palace, révélation pop-rock belge de l’année. Suivra Bastian Baker, le chanteur suisse qui a tenu le rôle de coach dans la saison 3 de The Voice et qui a participé à Danse avec les stars en 2012. Il revient d’une tournée mondiale durant laquelle il a assuré la première partie de Shania Twain.

Place ensuite à une autre coach de The Voice avec Typh Barrow qui a également été sacrée artiste de l’année aux Octaves de la musique 2019. Versaillais de naissance mais Bruxellois d’adoption, Grandgeorge sera également de la partie et illuminera la Cité du Doudou de sa musique ensoleillée. On termine avec un Carolo, Mustii, artiste multifacettes qui a confirmé avec son album 21st Century Boy que tout lui réussit.

Rappelons que cette année, le concert revêt un caractère particulier puisqu’il sera associé à une action caritative visant à récolter des fonds pour la Maison "Intermède" d’Ambroise Paré. Ce projet est destiné à tous les patients traités au sein de l’hôpital pour tout type de cancer.