"Chez Zeina", un restaurant libanais fait découvrir depuis plus d’un mois les saveurs du Moyen-Orient.

Généreuse, rafraîchissante et pleine de saveurs, voilà quelques mots qui décrivent bien la cuisine libanaise. Cette cuisine encore peu connue chez nous est mise à l’honneur dans le restaurant "Chez Zeina" à Maisières, en face du centre de contrôle technique. Depuis plus d’un mois Georges Hourani et sa maman Zeina y font découvrir un petit bout de leur culture. "La cuisine libanaise est principalement à base de légumes, de citron et d’épices", confie Georges, gérant du restaurant. Une formule découverte avec 6 sortes de spécialités est proposée aux clients qui ne savent pas vers quoi se lancer.

Une bonne partie des plats est constituée uniquement de légumes, d’épices et d’herbes aromatiques un choix de luxe donc pour les nombreux végétariens de notre région. Mais que les carnassiers ne s’inquiètent pas, ils auront également un choix très varié de viandes aux saveurs du Moyen-Orient.

© Ducobu

En plus des nombreux plats que le restaurant propose, des sandwichs sont également à la carte. Pas n’importe lesquels, puisqu'ils sont à base de pain libanais et agrémentés d’une sauce traditionnelle à l’ail. Pour le reste, une confection libre de son casse-croûte est possible, avec le conseil avisé du patron si nécessaire. De la Kafta au Labneh en passant par le Mdardara et le poulet Taouk il y en aura pour tous les goûts.