Vers 4h30, dans la nuit de mercredi à jeudi, une forte exposition a été entendue à Maisières. Alors que le garde de sécurité parcourait sa ronde dans le centre commercial, Les Portes de Maisières, un bruit sourd attire immédiatement son attention. Le garde repère rapidement que cela concerne le distributeur de la banque BNP Paribas située à l'extérieur du bâtiment. Situé sur la gauche du Carrefour Market, près de l’entrée des stocks, il a été la cible d'une attaque à l'explosif.

Ce jeudi matin, la police était encore sur place. Elle a dressé un périmètre de sécurité, bloquant l'accès du parking aux visiteurs trop curieux. Une unité de l'armée a été déployée pour sécuriser le lieu, afin de procéder à des vérifications. Les militaires souhaitent s'assurer qu'aucun autre explosif ne se trouve dans le centre commercial, et ses alentours.

La police de la zone de Mons-Quévy nous confirme que le service d'enquête a été sollicité pour comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit. Les policiers sont actuellement occupés à visionner les images des caméras positionnées à différents endroits, dont celle du parking du Carrefour Market. Le Parquet de Mons ne s'est pas encore exprimé, à l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes. D'autres informations devraient parvenir dans le courant de la journée.