Jennifer Guarella et Cédric Koolen, élus plus belle et plus beau de la cité du Gille

BINCHE Victimes de la mode, tel est leur nom de code… Miss et Mister Binche Nouvelle Génération ont été élus samedi soir, devant un parterre de près de 500 personnes, dans la salle de l’ancien cinéma le Kursaal. Pour la deuxième édition de l’événement, les organisateurs ont mis les petites couronnes dans les grandes écharpes, afin de produire un show de qualité, mâtiné de défilés et d’animations diverses.

“Nous essayons de faire ressentir le renouveau à travers le nom New Generation, et puis parce que nous sommes jeunes”, explique Benjamin Wozniak, organisateur. “La moyenne d’âge du comité est de 23 à 26 ans. Et nous sommes issus du milieu de la mode. Pour ma part, de 17 à 22 ans, j’ai été mannequin en Belgique en France et en Allemagne. Ma compagne, Lindsay Vanes a été mannequin pour L’Oreal, et notre chorégraphe, Jennifer Chakir a notamment travaillé au Festival de Cannes.”

Le PARI des organisateurs de Miss et Mister Binche était également de sortir du cliché de la “Miss princesse” véhiculée par la plupart des autres concours. “Le spectacle était autant sur scène que dans la salle. Puisque le personnel était habillé en fonction de l’événement. Nous étions dans le glamour, la fashion, la mode.”

Les candidats (10 garçons, 10 filles) ont répété à raison d’une fois par semaine, le dimanche, pendant un mois et demi pour être au top de la soirée.

Le concours a finalement célébré la jeune Jessica Guarella en tant que Miss Binche. Ses première et deuxième dauphines sont Camille Van Hiesbecq et Aurélie Navez. Du côté des garçons, c’est Cédric Koolen qui a remporté l’écharpe du Mister Binche, devant Antoine De Glieve (1er dauphin) et Antoine Randour (2e dauphin). Dans le jury figuraient les animateurs de l’émission de NRJ Le Réveil Duroy ainsi que le chanteur OJ. Les cadeaux étaient offerts par AL Telecom.



© La Dernière Heure 2012