Le parking de la Halle rouvre ses portes ce samedi.

Bonne nouvelle pour les commerces et le tourisme du centre-ville de Mons : le parking de la Halle rouvre dès ce samedi 23 novembre. Ce qui signifie que 210 places de stationnement couvertes seront à nouveau accessibles. Fermé depuis de longues semaines, ce parking situé à la rue de la Halle a été remis à neuf au niveau de son revêtement. "Nos équipes ont profité de la fin des travaux pour effectuer un nettoyage complet de l'infrastructure avant réouverture", commente la Ville de Mons.

L'objectif était de rouvrir les lieux juste avant les fêtes de fin d'année qui sont toujours synonymes d'augmentation de la fréquentation du centre-ville via le marché de Noël, les achats de cadeau puis les soldes du mois de janvier. Mission accomplie, heureusement à temps. On imagine en effet la situation chaotique que cette fermeture aurait engendré à pareille époque. Quand on sait que le parking couvert de la Grand-Place est saturé quasiment tous les jours en temps normal et encore plus depuis la fermeture du parking de la Halle.

Mais ce n'est pas le cas. Les deux parkings couverts du centre-ville montois (qui comptent 450 places à eux deux) sont enfin bel et bien disponibles et remis à neuf tous les deux. En 2018, c'est le parking Grand-Place qui avait été fermé durant plus de sept mois afin d'y effectuer des travaux de sécurisation, de réaménagement et d'augmentation du nombre de places de stationnement. Le parking de la Halle avait quant à lui déjà été rénové il y a cinq ans.

© AVPRESS