La solidarité a encore payé à Mons. Lancée au début du mois de décembre, l'opération Merry Boxes s'est achevée ce mardi avec la distribution des derniers colis. Ce sont finalement plus de 700 boîtes qui ont été offertes en faveur des plus démunis. "C'est la preuve que les Montois sont solidaires", commente Marie Meunier, présidente du CPAS de Mons. "Nous avons notamment reçu un cargo de 485 boîtes de la part de l'école IESPP Nursing. Ainsi qu'environ 90 boîtes de l'école Achille Legrand. Les autres ont été offertes par des particuliers."

Orchestrée par la présidente du CPAS l'action visait à récolter des boites à chaussures à l'intérieur desquelles ont été glissés quelques présents utiles comme cadeaux pour les fêtes de fin d'année. "Nous les avons distribuées à l'ensemble des associations du conseil consultatif de lutte contre l'isolement : le Foyer Saint-Augustin, la Maison Saint Paul, l'Epicerie du Coeur, les Abeilles du Bonheur. Mais aussi à l'Escale et à l'abri de nuit ainsi qu'au service de violences intrafamiliales."

Dans ces boîtes, on retrouve un produit d'hygiène, un objet pour se tenir chaud, un loisir, un mot doux ainsi que quelque chose de bon à manger. Chaque association s'est chargée ou se chargera dans les prochains jours de redistribuer ces Merry Boxes aux personnes isolées ou démunies. "Un petit geste simple pour leur apportera un peu de réconfort, si précieux en cette période et particulièrement après l’année compliquée que nous avons passée."