L'inspecteur de la police boraine animera une conférence sur la sécurité routière le 22 janvier.

Le mercredi 22 janvier à l'Hôtel Van der Valk, l'asbl provinciale Hainaut Seniors organise une conférence sur la sécurité routière en collaboration avec le CPAS de Mons et le Conseil consultatif des Aînés. Et pour animer les discussions, une figure bien connue de la région et un expert en la matière: Bertrand Caroy. L'inspecteur de la police boraine partagera son expérience et dispensera des conseils au public.

"Notre asbl organise des cycles de conférences sur des tas de sujets qui peuvent intéresser les seniors", indique Frédéric Patty de Hainaut Seniors. "La sécurité routière, ça concerne tout le monde. Connaissant Bertrand Caroy, j'ai eu l'idée de l'inviter pour cette conférence et il a tout de suite accepté. Même s'il passe à la télévision et qu'il est connu, ça reste quelqu'un de simple et accessible. Mais je reçois déjà des tas de mails avec des personnes qui me demandent si elles pourront prendre une photo et avoir un autographe! Comme nous organisons nos conférences à l'Hôtel Van der Valk, nous avons aussi pas mal de personnes qui viennent de l'extérieur, en train."

Chaque mardi, Hainaut Senior, une branche de l'Université du Temps Libre, organise ses conférences. "Nous varions les thèmes et cherchons les meilleurs invités. Notre asbl compte quelque 800 membres. Nous avons aussi organisé des marches transfrontalières avec Maubeuge et nous mettons également sur pied des événements intergénérationnels. Dernièrement par exemple, des étudiants en droit étaient venus assister à une conférence que nous avions organisée avec Pascale Evrart, juge de paix."

Plus d'info sur cette conférence sur la sécurité routière et le cycle d'Hainaut Seniors sur le site de l'Université du Temps Libre.