Ils seront distribués vendredi vers 11h30 au personnel soignant de l’hôpital.

Bien que de nombreuses personnes ont été contraintes de se mettre au chômage temporaire pour cause de force majeure, d’autres continuent à travailler afin d’assouvir les besoins de la population. Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages de soutien leur sont dédiés. Certains vont même jusqu’à leur envoyer des cadeaux. C’est le cas du carrefour des Grand-Près qui prévoit d’apporter 500 sandwichs à l’hôpital Ambroise Paré, vendredi à 11h30.

Cette idée est venue des collaborateurs de Carrefour, bien décidés à aider le personnel soignant. Les sandwichs seront préparés le matin dans le magasin. Un poster avec des petits mots de soutien sera offert par la même occasion. "Tous nos collaborateurs le signeront", confie Steve Moreau, manager commercial de Carrefour. "Nous irons par la suite apporter personnellement le tout à l’hôpital Ambroise Paré".

Le Carrefour des Grand-Près n’en est pas à sa première action. "Nous avons réalisé il y a quelques jours, une vidéo de remerciement à toutes les personnes qui continuent de travailler pour le bien des autres", explique Steve Moreau. "Cette vidéo a eu un certain succès puisque plus de 40 000 personnes l’ont visionnée. Certains jours de la semaine, nous demandons également aux clients d’applaudir les employés du magasin en guise de remerciement. Ces requêtes sont souvent bien prises, certains le font même spontanément". Ces belles initiatives viennent s’ajouter à la longue liste d’actions solidaires réalisées en Belgique.