Le Business Club a reversé 12.500 euros au profit de 8 clubs et associations.

Comme chaque année depuis 2016, le Club 44 apporte une aide financière à des sportifs et associations de notre région. Le Business club montois a dévoilé vendredi les lauréats de cette cuvée 2019 à l’occasion de son rendez-vous mensuel à la salle Calva d’Havré, en présence du Binchois Christophe Wanty, invité d’honneur pour l’occasion.

Au terme d’un appel à projets, un jury d’experts a désigné 5 clubs sportifs et 3 associations qui se partagent une enveloppe globale de 12.500 euros, chaque lauréat recevant un chèque compris entre 1000 et 3000 euros.

On retrouve parmi les heureux bénéficiaires, l’asbl Brise le silence, active sur Mons depuis 2015 et qui aide les victimes d’agressions sexuelles, physiques et psychologiques. Le Rugby Club de Saint-Ghislain dont le nombre de jeunes a sensiblement augmenté, le Basket Club de Colfontaine qui compte 230 affiliés, le Karaté Club de Baudour mais aussi la nouvelle école de plongée des Dragonnets vont de leur côté pouvoir acheter du nouveau matériel. Hopi-Clown qui décroche des sourires dans les services pédiatriques, les Amis du Château d’Havré et le jeune pongiste Alessi Massart ont également obtenu une aide.

Depuis 2015, le Club 44 a déjà reversé par quatre vagues successives la bagatelle de 100 500 euros. "Grâce à nos membres, entrepreneurs au grand cœur, nous pouvons allier habillement business et générosité", souligne le Club 44.