Le concept est unique en Wallonie.

Le concept est unique en Wallonie et devrait séduire les amateurs de bons produits, à la recherche de découvertes et de nouveautés. D’ici peu, le Drink Factory situé chaussée du Roeulx à Mons, ouvrira les portes de son propre bar. Les clients auront ainsi la possibilité de sélectionner leurs boissons – vins ou bières – dans l’espace drink avant de passer à la dégustation dans un lieu dédié, voulu moderne et chaleureux.

« Nous sommes ouverts depuis environ un an et avons développé la structure. Nous avons vu que cela fonctionnait bien et avons donc eu envie de développer un autre projet en parallèle afin de ne pas rester sur nos acquis. Il est important pour nous de continuer à proposer des nouveautés », explique Céline Fourez, qui se charge notamment de la communication pour le Drink Factory.

© DR

L’investissement, tant financier qu’humain, est important mais en vaut la peine. « Nos clients pourront directement choisir en rayon des produits par lesquels ils sont tentés mais qu’ils n’auraient pas forcément osé tester. Nous disposerons d’une machine qui refroidit instantanément les bouteilles, donc ils n’auront plus qu’à s’installer et à déguster. » Chaque semaine, comme c’est déjà le cas actuellement, des dégustations seront par ailleurs organisées.

« L’espace bar sera également accessible pour des événements corporates, des afterwork,… Le nouveau business club du Summer Music Festival tiendra par exemple l’ensemble de ses événements ici. Nous sommes un peu stressés par le lancement de cette nouveauté mais surtout impatients. Nous venons seulement de lancer la communication autour du projet mais les retours sont très positifs. »

Encore en cours de construction, le Drink Factory Bar devrait pouvoir accueillir aisément une cinquantaine de personnes. Celles-ci pourront en plus, à raison d'une fois par mois, profiter de la mise à l’honneur d’une brasserie et de ses produits. Une ouverture privée (avec la famille, les fournisseurs,…) est prévue le 29 mars. L’ouverture officielle au grand public est quant à elle planifiée pour le samedi 7 avril.