Un sapin habillé de lettres permet aux clients du Décathlon de Mons d’offrir à un enfant victime de maltraitance le cadeau qu’il souhaite.

Cette période de fête est aussi synonyme de générosité. De nombreux événements caritatifs prennent d’ailleurs place en cette fin d’année. Le centre d’accueil "Le clapotis" compte aussi sur cet altruisme pour pouvoir offrir des cadeaux aux enfants dont il s’occupe. L’asbl qui accueille les jeunes victimes de maltraitance permet aux clients du Décathlon Mons de faire un cadeau à l’un de ses pensionnaires.

Depuis deux semaines, un sapin de Noël décoré de lettres a pris place dans les rayons du Décathlon de Mons. Les petits mots qui l’habillent représentent les souhaits de cadeau des enfants du centre d’accueil. Deux possibilités s’offrent alors aux clients désireux de faire un heureux.

Les plus généreux pourront aller d’un rayon à l’autre afin de trouver le bien voulu et le déposer à l’accueil après son achat. Les personnes n’ayant pas le temps d’essayer de le trouver peuvent tout simplement acheter une carte cadeau et l’un des membres de l’équipe Décathlon se chargera de son acquisition. Le 18 décembre, le Père Noël et ses lutins iront déposer tout cela au pied du sapin de l’asbl.

"Nous avons entendu parler du centre d’accueil des "clapotis" lorsque nous proposions des activités sportives gratuites à Saint-Symphorien", explique l’organisatrice du projet. "Nous avons été touchés par ces enfants et c’est pour cela que nous n’avons pas hésité à organiser cette action. On s’est même cotisé afin de pouvoir, nous aussi, acheter certains cadeaux demandés. Les prix varient entre 4 et 25 euros ce qui permet aux clients de faire une bonne action sans se ruiner." Il ne reste plus qu’à attendre que la hotte du Père Noël se remplisse de cadeaux...