La traditionnelle exposition est reportée, si bien que les votes se feront en ligne cette année.

Les mesures liées à la lutte contre le coronavirus n'ont pas fini de bousculer nos habitudes. Y compris celle du Doudou illustré.

Comme chaque année, l'asbl Saint-Georges de Mons organise un grand concours à travers lequel sera désignée l'affiche de la prochaine Ducasse. Les projets sélectionnés sont exposés au musée du Doudou. Le vernissage devait avoir lieu le vendredi 13. Mais le coronavirus est passé par là. Les musées sont fermés. Si bien que pour permettre au public de voter pour son projet préféré, la Ville a décidé de mettre les affiches en ligne.

Les 20 projets sont à découvrir sur le site de la Ville de Mons où il est également possible de désigner son coup de cœur en quelques clics. La 14e édition du concours marque une grande première avec l'instauration de ce vote en ligne. Les votes sont ouverts jusqu'au 22 mars. Notons enfin que les projets resteront exposés au musée du Doudou jusqu'au 14 juin.

Quelques exemples des affiches proposées cette année. Le reste est à découvrir sur le site de la Ville de Mons: https://www.mons.be/actualites/le-doudou-illustre-2020-a-vos-votes

© D.R.

© D.R.

© D.R.