Les travaux du commissariat central touchent à leur fin à Mons. Depuis le mois de janvier, un chantier est en cours et l’hôtel de police est actuellement recouvert d’une grande bâche qui ne passe pas inaperçue. En juin, les travaux seront terminés, apportant la touche finale à cet hôtel de police qui a été inauguré en 2015.

Les travaux actuels consistent à aménager le parking du commissariat occupé jusqu’à maintenant par des graviers. L’escalier de secours provisoire va par ailleurs laisser place à un définitif. L’habillage de la tour verticale y passe également. Enfin, des dispositifs de climatisation et d'humidification de l’air vont également être ajoutés. Le montant total des travaux s’élève à près de 1,2 million d’euros.

Pour rappel, la police de Mons-Quévy s’est installée en 2015 dans cet immeuble qui abritait auparavant une institution bancaire. 10 millions d’euros, dont six fournis par la Région wallonne, avaient été nécessaires pour aménager le bâtiment construit dans les années 70. Le nouvel hôtel de police est opérationnel depuis 2015, mais il restait quelques petits travaux à faire. Ce sera bientôt chose faite avec la fin du chantier en cours.