Pendant le marché de Noël de Mons, La boutique "Mons où venir" proposera des boules de Noël représentant le patrimoine local.

Les décorations de Noël sont déjà installées dans de nombreuses maisons, tout comme le célèbre sapin de Noël, décoration incontournable en cette période de fête. Cette année, Les épicéas montois pourront arborer des boules en verre représentant le folklore local. C’est la boutique "Mons où venir", spécialisée dans les articles cadeaux sur le thème de Mons qui proposera cette gamme exclusive et artisanale.

Conçues selon les traditions et le savoir-faire européen, ces boules de Noël suivront un long processus de fabrication. Il partira d’un dessin, référence pour la création d’une sculpture en terre glaise. Un premier moule en aluminium sera alors obtenu et légèrement modifié par la suite. Une fois le modèle terminé, le verre sera soufflé (à la bouche) à l'intérieur et un personnage en verre transparent en ressortira. La boule sera ensuite traitée pour la préparer à la dernière étape de sa fabrication, la peinture qui sera réalisé minutieusement par des experts.

Ces boules seront disponibles dans le chalet de la boutique présent sur la Grand’Place de Mons pendant toute la durée du marché de Noël. Elles seront également disponible jusqu’au 31 décembre dans leur boutique située au 13 rue de la coupe. Une idée cadeau des plus originale pour ces fêtes de fin d’année mais attention, les articles seront vendus dans un nombre limité, les premiers arrivés seront donc les premiers servis.