Il ne fait pas bon d’être sportif, par les temps qui courent. Pour limiter au maximum les risques de contamination et ralentir drastiquement la propagation du coronavirus, les mesures gouvernementales se multiplient. Ce vendredi soir, du côté des entités fédérées, décision était prise de fermer les salles de sport. Les bassins de natation sont également concernés.

"Toutes les piscines, et en l’occurrence celle de Lago Mons, devront restées fermées à partir de ce samedi 24 octobre jusqu’au 19 novembre inclus", confirme-t-on du côté de la piscine montoise. "Nous regrettons cette situation mais la santé de nos clients et de notre personnel reste notre principale préoccupation."

La date présumée de réouverture est donc fixée au 20 novembre prochain, si la situation sanitaire le permet et que de nouvelles décisions ne sont pas prises ou prolongées. Les abonnements seront prolongés et les cours de natation suspendus ; les cours reprendront en janvier. Les stages programmés durant les vacances d’automne sont annulés de même que l’organisation des aquasports. La validité des abonnements sera là aussi prolongée.

Si Lago est concernée, la piscine de Cuesmes l’est aussi. Les sports ayant réservé une session pour ce week-end recevront donc un courriel d’annulation. La plateforme de réservations en ligne sera encore accessible jusqu’à ce lundi mais les rendez-vous seront automatiquement annulés. Inutile donc d’y perdre du temps.