A presque trois semaines de la finale à Forest National, les supporters montois s'arrachent les billets.

Une nouvelle liesse populaire se prépare dans le Borinage. "Mon rêve et que 3.000 Montois et Borains aillent à Forest National le 11 mars", avait lancé le président du club Ronald Gobert après la victoire des basketteurs de Mons-Hainaut en demi-finale de la Coupe de Belgique face à Charleroi. En sachant que la capacité totale de la salle avoisine les 6.500 places, son rêve sera difficile à réaliser mais les chiffres des premières ventes sont déjà exceptionnels. "Une grande partie est réservée pour les VIP et les sponsors de la Ligue donc seules 2.300 places sont réservées par club", précise Aurélien Zara, responsable ventes et sponsoring de Mons-Hainaut.

Depuis l'ouverture de la billetterie pour la grande finale du 11 mars face au BC Ostende, 1.100 tickets ont déjà été vendus tandis que 800 autres sont réservés. "Les gens qui ont réservé leurs places doivent venir les retirer lors d'une des trois permanences de la semaine prochaine", signale Aurélien Zara. "Nous sommes donc à presque 2.000 billets écoulés en sachant que tous nos partenaires sont aussi en train de se mobiliser."

Le quota maximal des 2.300 places réservées pour les supporters montois risque donc de rapidement être atteint. Le club fait donc le forcing pour obtenir encore davantage de tickets. "La directrice commerciale d'Ostende m'a glissé qu'elle attendait seulement 1.200 supporters ostendais. Donc nous allons essayer de grappiller des places de leur côté."

Près d'une quinzaine de cars seront ainsi prévus pour amener les Montois jusqu'à Forest National le dimanche 11 mars. Le club de supporters "les Tambourineux de l'Union" en compte déjà sept tandis que plusieurs entreprises partenaires ont également prévu d'en organiser.

Ajoutons également que 900 personnes ont déjà fait l'acquisition du t-shirt de supporter spécial finale. Pour se procurer les derniers billets, quatre jours de permanence sont encore organisés à la Mons.Arena : ce vendredi matin de 9h30 à 12h mais également lundi, mercredi et vendredi prochain de 13h à 17h.