Deux personnes ont été intoxiquées et transportées vers l'hôpital

Ce lundi vers 15h15, les sirènes se sont fait entendre dans la rue du Marché aux Poulets, à proximité du gouvernement Provincial. Les pompiers de Mons et la police ont en effet débarqué sur place et établi un large périmètre de sécurité alors que de nombreuses personnes sont présentes dans le centre-ville pour profiter de la Ducasse et de la braderie.

© DR

Le passage des véhicules et des piétons était totalement interdit tout autour de la place Bootle. En cause, une fuite de produit (peut-être du gaz mais cela reste à déterminer) qui s'est déclarée au sein du bâtiment Belgacom, au niveau d'un local technique. Deux ambulances ont également été dépêchées sur place. Deux personnes auraient été intoxiquées. Elles ont dû être prises en charge et transportées vers l'hôpital Saint-Joseph.

© EB

Pour l'heure, la menace est écartée même si les pompiers procèdent toujours à quelques contrôles, par mesure de sécurité. « Il n'y a pas de risque de propagation, la situation est sous contrôle », a confirmé un pompier. Les causes de l'incident ne sont pour l'instant pas connues. Aux alentours de 16 heures, les piétons étaient à nouveau autorisés à circuler tandis que les voitures étaient toujours déviées.