Organisé à l'hippodrome de Ghlin, l'événement est devenu incontournable à l'échelle européenne.

Le Wallonie Jump Festival a pris ses quartiers durant deux semaines à l'hippodrome de Wallonie à Ghlin. Une troisième édition couronnée de succès pour cet événement devenu incontournable. Il rassemble à la fois la crème de l'univers équestre, mais offre aussi au grand public un spectacle attrayant dans un cadre exceptionnel.

Nombreux sont ainsi les visiteurs à s'être installés en bord de piste pour assister aux épreuves. Un plaisir pour les yeux secondé d'un délice pour les palais, Jean-Philippe Watteyne officiant derrière les fourneaux. "Nous avons encore eu droit à une très bonne organisation cette année", commente Thomas du Roeulx. "La météo était déjà avec nous. Par ailleurs, nous avons assisté à des épreuves magnifiques avec des chevaux d'exception. Notre célèbre Jean-Phi s'occupe du resto-bar, ce qui ne gâche rien à l'affaire. C'est idéal pour passer un agréable moment, en famille ou entre amis."

Du côté de l'organisation, on savoure également la fin de cette troisième édition avec satisfaction. "Tous les ingrédients étaient réunis cette année", indique Pierre Pages. "Nous avons eu du beau temps, du beau sport, de la bonne gastronomie et une bonne logistique. La mécanique est bien huilée à présent. C'est notre troisième jump à l'hippodrome de Wallonie, mais c'est notre 14e événement du genre au total."

Si la mécanique est bien huilée, elle ne risque pas de prendre la poussière avec le temps. "Nous cherchons toujours à introduire des nouveautés et nous avons la chance pour cela de pouvoir compter sur une équipe solide", poursuit Pierre Pages. "C'est ce qui fait que le Wallonie Jump Festival est devenu un passage obligé au niveau des trois étoiles à l'échelle européenne. Nous avions vraiment du beau monde pour cette édition. Nous avons même des participants venus la première semaine qui ont décidé de prolonger durant la suivante. C'est une belle reconnaissance."

Pour ceux qui voudraient aussi jouer les prolongations ou éventuellement la séance de rattrapage, le Wallonie Jump Festival se clôture dimanche en beauté avec la grande finale et le défi trois étoiles.