La Ville organise une journée du temps libre le 1er septembre au Waux-Hall.

La rentrée des classes approche et les parents songent déjà à comment occuper leur progéniture en-dehors de l'école. À Mons, les activités ne manquent pas: mouvements de jeunesse, arts martiaux, musique ou même découvertes scientifiques… Pour aider les enfants à trouver chaussure à leur pied, la Ville de Mons organise une journée du temps libre le dimanche 1er septembre au Waux-Hall.

74 clubs et associations tiendront ce jour-là des stands où les parents pourront puiser toutes les informations utiles sur les activités extrascolaires proposées sur le territoire montois. Évidemment, pour égayer la journée et parce qu'une démonstration vaut mieux que mille brochures, de nombreuses animations sont prévues. Les plus petits et les jeunes ados pourront s'essayer à la musique ou à la danse. Un espace sera également réservé aux arts martiaux. Les sports de ballon ne seront pas loin et proposeront des initiations sur les espaces verts. Les bibliothèques seront aussi de la partie.

Et ce n'est pas tout. Il y aura aussi des châteaux gonflables, des trampolines et une initiation à l'escalade. BMX, skate et autres trottinettes assureront le show. Un jeu de piste sera également organisé avec la possibilité de remporter 3 bons de 50€ à faire valoir auprès d'une structure extrascolaire participant à la journée. Enfin, un goûter sera offert aux enfants sur les coups de 16 heures.

Avec un tel programme, on peut imaginer que nos chères têtes blondes ne sauront plus où donner de la tête et que le Waux-Hall prendra pour eux des allures de caverne d'Ali Baba.