La banque ING a annoncé vouloir supprimer 22 agences belges l'année prochaine.

Ce jeudi, lors d'un conseil d'entreprise, la banque ING a annoncé vouloir supprimer dès l'année prochaine 22 agences statutaires en les fusionnant avec d'autres points de vente, indique le journal L'Echo. Sur les 22 agences qui seront fermées en 2020, 11 se trouvent à Bruxelles, 7 en Wallonie et 4 en Flandre.

Les sept agences wallonnes sont situées à Liège, Marcinelles, Tournai (x2), Courcelles, Péruwelz et.... Mons. Dans la Cité du Doudou, c'est la banque de la Grand-Place qui devra fermer ses portes. Cette agence est pourtant très fréquentée par les Montois et visiteurs du centre-ville. Elle sera fusionnée avec l'agence ING Mons Orsay, située au boulevrad Dolez. Par ailleurs, quatre agences deviendront franchisées en 2020, dont celle de Frameries et Hornu.

La direction a expliqué aux synidcats que l'objectif de ces mesures était de réaliser des synergies et d'augmenter le nombre de personnes présentes dans les agences via ces fusions. Le tout, sans réduction d’emploi puisque les travailleurs concernés par une fermeture seront réaffectés dans une autre agence, comme l'explique le journal L'Echo.