A partir de 16h, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie donnera un concert gratuit dans l’hôtel de ville de Mons qui sera retransmis en live sur la Grand’Place et la patinoire du marché aux herbes.

Depuis son ouverture, le marché de Noël de Mons enchaîne les évènements d’un jour. Aujourd’hui encore la ville proposera une activité aux Montois, ils auront la chance d’assister gratuitement au concert de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

Le show musical se tiendra dès 16h dans l’hôtel de ville de Mons et sera retransmis en direct sur l’écran géant de la Grand’Place et également sur la patinoire du marché aux herbes. C’est donc tout Mons qui vibrera aux sons de l’orchestre qui a notamment participé au Concours Reine Elisabeth.

Le concert aura la particularité de reprendre des chansons endiablées, telles que du AC/DC, en les revisitant style musique classique. L’Orchestre jouera également de la musique classique à la guitare électrique, du jamais vu donc qui a pour but d’étendre la culture des Montois qui n’iraient pas à ce genre de représentation d’eux-même.

Ce concert entre parfaitement dans les plans du bourgmestre Nicolas Martin qui déclarait il y a peu vouloir « une culture accessible pour tous ». L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et son directeur étaient même cité à titre d’exemple « On travaille avec eux (NDLR : l’Orchestre Royal de la chambre de Wallonie) depuis un an. Son directeur est hyper-participatif. » expliquait Nicolas Martin « L'ORCW avait fait un concert gratuit pour les Fêtes de Wallonie. Ils vont encore le faire pour le Marché de Noël. Ils ont cette volonté d'aller à la rencontre du grand public qui n'a pas forcément l'habitude d'assister à des concerts de musique classique. C'est ce que nous voulons aussi développer avec les autres opérateurs culturels ».