Dernier vestige d'un monastère augustinien établi dans la Cité du Doudou au 13e siècle, la Tour du Val des Écoliers va-t-elle enfin retrouver de son lustre? Cédric Mélis (PS) s'en inquiète et interpellera le collège lors du prochain conseil communal. Il rappelle que la rénovation de la tour fait partie des engagements pris par son parti.
"Comme tous les Montois, je suis extrêmement attaché au patrimoine de notre ville qui est entre autres l'expression de nos racines et de notre histoire. Beaucoup craignaient de voir disparaître vu son état de délabrement cette tour. D'ailleurs, un groupe s'est constitué depuis 2015 pour défendre sa sauvegarde et sa restauration", relève Cédric Mélis.
Bonne nouvelle pour tous les amoureux du patrimoine, la rénovation de la Tour du Val des Écoliers est inscrite au budget 2021 qui sera présenté ce mardi. Un premier montant de 500.000 euros est bloqué. De quoi mettre le projet sur de bons rails.