Après avoir connu des débuts difficiles, la campagne de vaccination est désormais bien lancée. Certains habitants se posent tout de même encore pas mal de questions sur cette campagne, notamment au niveau des services mis en place pour se déplacer jusqu’aux centres de vaccination. La Ville de Mons a donc décidé de mettre en service un Call Center afin de répondre aux interrogations des citoyens des 19 communes du Grand Mons.

Le Call Center est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h au numéro suivant : 065/88.22.25. Il est destiné aux personnes à mobilité réduite ou incapables de se rendre dans le centre de vaccination montois situé sur le site du Lotto Mons Expo. Ce service est également réservé exclusivement aux habitants des 19 communes du Grand Mons.

La Ville de Mons a tenu à mettre ce service en place afin d’aider la Région wallonne, en charge de la campagne de vaccination. "La Ville de Mons, en collaboration avec le cercle des médecins généralistes du Grand Mons, a décidé d’apporter tout son soutien et son support logistique à l’organisation de cette campagne de vaccination", explique Nicolas Martin, bourgmestre de Mons. "8 000 personnes se sont faites vacciner la semaine dernière dans le centre de vaccination montois grâce à une organisation efficace et saluée par beaucoup."

Pour rappel, la Ville de Mons avait déjà agi en rendant ses lignes de bus TEC, à destination du centre de vaccination de Mons, gratuites. Les demandes d’informations concernant la vaccination tout comme la prise de rendez-vous ne sont pas gérées par ce nouveau Call Center mais bien par l’AVIQ dont le numéro gratuit est le suivant : 0800/14 689.