À l'initiative de la Gestion centre-ville, plusieurs arbres et poteaux du piétonnier ont été habillés de laine.

C'est ce qu'on appelle en anglais du "Yarn Bombing", comprenez du "bombardement de fils". À Mons, on préfère utiliser l'expression "Habillons la ville" pour qualifier cette initiative d'embellir les arbres avec des montages en tricot.

Suite à l’appel à participation lancé en mai, des clubs de tricot, des ateliers créatifs, des citoyennes motivées, des maisons de repos dynamiques et un collectif de jeunes artistes montois ont collaboré pour voir aboutir ce projet d’embellissement du centre-ville.

Des réverbères, des statues, des arbres, des bancs… ont été métamorphosés avec principalement de la laine, du tissu, des matériaux de récupération pour créer un parcours dans l’ensemble des quartiers commerçants.

Plusieurs de ces créations sont déjà en place mais l'entierté sera visible aux passants dès le 21 octobre, et ce, jusqu'au 28 janvier.

Dans cette initiative s'imbrique une autre : ce mercredi, plus de 700 écoliers de l’entité montoise viendront planter une fleur créée de leurs mains sur la grande pelouse du Jardin du Maïeur. Le résultat sera visible jusque vendredi. 

© dr


© dr


© dr


© dr


© dr