Nous relations en début de semaine l'incompréhension portée par de nombreuses personnes quant au maintien du concert de Miossec, lequel était prévu ce vendredi soir au Théâtre Le Manège.

La publicité générée autour de l'événement avait naturellement fait réagir, pointant du doigt une décision imprudente et injuste, eu égard à la fermeture du secteur Horeca. Il faut écrire que quelque 300 personnes étaient attendues pour assister au concert.

Ce jeudi en soirée, soit avant la conférence de presse qui est toujours en cours à l'heure d'écrire ces lignes, Mars a finalement annoncé l'annulation pure et simple de l'événement. Mais les explications en laissent plus d'un… perplexe. "L’un des membres de l’équipe de Miossec ayant malheureusement été testé positif à la COVID-19, nous sommes au regret – dans le respect des mesures de sécurité sanitaire - de vous annoncer que nous nous voyons dans l’obligation de reporter ce concert au samedi 24 avril 2021 à 20h."

Alors que les différents niveaux de pouvoir en appellent au bon sens collectif, que les hôpitaux sont contraints de se réorganiser et de reporter tout une série d'opérations, tant le maintien de l'événement que les raisons de son annulation argumentées ce jeudi soir sont considérés par de nombreuses personnes comme une insulte à la collectivité qui ne cesse de cumuler les efforts pour lutter contre la Covid-19.