Mons

Une dizaine de spectacles sont prévus les 23 et 24 novembre.

A Mons, la jeune création a de beaux jours devant elle ! Les 23 et 24 novembre 2019, les parcours de création des artistes de la 3e édition du Festival Trajectoires sera à découvrir au Théâtre le Ménage. Au programme des deux journées de festival : une dizaine de spectacles écrits, mis en scène et joués par de jeunes artistes, une conférence sur l’importance de la jeune création, une jam session organisée sur tout le weekend, en partenariat avec la Jam Poétique Montoise, et enfin deux soirées de concert données par de jeunes et talentueux groupes.

Depuis sa création en 2017, Trajectoires a vu naître 22 spectacles, encadré 104 participants et accueilli 350 spectateurs. Produit par Scenact asbl et organisé en collaboration avec M.A.R.S. (Mons Arts de la Scène) et la ville de Mons, le Festival Trajectoires se tiendra cette année encore au Théâtre le Manège. "Pour l’édition 2019, Trajectoires vise toujours plus grand afin de proposer un festival toujours plus complet, avec toujours autant de projets créés, plus de concerts, des expos, des prises de parole d’artistes, encore plus de liens créés entre nos participants et les professionnels du milieu, etc", communique l'organisation.

Trajectoires s’adresse à toutes et à tous, publics de tous âges et de tous horizons. "Pour garantir l’accessibilité du festival à toutes et à tous, nous pratiquons des tarifs très accessibles : 10 euros le pass journée, 10 euros le pass weekend pour les étudiants, 1,25 euro pour les bénéficiaires Article 27 et entrée gratuite pour les moins de 12 ans. La billetterie sera en ligne dès octobre 2019. Venez découvrir le talent des jeunes artistes de Mons et d’ailleurs, prenez part à l’aventure du Festival Trajectoires."