On le sait, l'économie n'a pas rebondi d'un coup avec le déconfinement et les temps sont durs pour de nombreux commerces. C'est dans ce contexte particulier que la direction des Grands Prés a pris la décision d'autoriser les magasins du centre commercial à fermer à 19 heures au lieu de 20 heures jusqu'au 29 août.

"La raison est la fréquentation très faible dans cette tranche horaire, qui représente moins de 3 % des entrées, depuis le renforcement des mesures et surtout, l’obligation de faire son shopping seul", explique Thomas Cornil, manager du centre commercial. "De ce fait, obliger les magasins à rester ouverts jusque 20 heures représente pour beaucoup une charge malvenue en cette période difficile. Être à l’écoute de nos commerçants et maintenir le dialogue est essentiel dans les circonstances actuelles."

Les boutiques ont le choix de fermer plus tôt ou pas. La direction des Grands Prés recommande donc aux clients qui ont l'habitude de faire leur shopping durant cette tranche horaire de passer un coup de fil à leurs magasins préférés d'abord.

"Nous sommes conscients que ce n’est pas l’idéal, mais nous pensons qu’il est important de s’adapter et de permettre aux magasins de passer le cap", indique Thomas Cornil. "Nous espérons que nos clients comprendront cette mesure momentanée et que la rentrée scolaire permettra de relancer l’activité commerciale."