Un petit tour du monde sans quitter les pavés de la Place du Marché aux Herbes? Ce sera possible ce week-end avec le Wallonie Food Truck Festival qui après être passé par La Louvière, Fleurus ou encore Arlon, fera escale à Mons.

Une dizaine de foodtrucks investiront la Place du Marché aux Herbes. Au menu, de la cuisine libanaise, italienne, allemande, japonaise, balinaise, éthiopienne ou encore tex-mex. On l'aura compris, il y en aura pour tous les goûts.

Déjà bien ancré à Bruxelles, le concept d'un festival de food trucks s'est exporté pour la première fois en Wallonie en 2016. La Cité du Doudou s'est imposée dès le départ comme une étape incontournable de ce parcours culinaire organisé par l'association des Food Trucks de Belgique.

Privé de grands événements, le secteur des traiteurs ambulants a particulièrement souffert de la crise sanitaire. Le Wallonie Food Truck a d'ailleurs dû faire l'impasse sur sa précédente édition. Son retour sur les routes sera donc certainement apprécié dans la capitale culturelle de Wallonie où les gourmets sont de plus en plus gâtés, comme l'a démontré il y a une semaine à peine le succès du tout premier Festifood du Guide Michelin.