Si l’identité des lauréats est tenue secrète jusqu’au jour-J, voici les différents nominés pour chaque catégorie

Depuis 1985, la Ville de Mons attribue différents Mérites à ses sportifs "Espoirs" (-18 ans) et "Seniors" (+18 ans). Plusieurs distinctions sont ainsi attribuées par un jury de spécialistes triés sur le volet, et ce dans quatre catégories : espoirs individuels, espoirs collectifs, seniors individuels et seniors collectifs. Le "Trophée du Mérite Sportif" récompense, quant à lui, l’un des quatre lauréats issus des catégories précitées.

Des mentions spéciales, dont le nombre d’attribution maximum est de quatre, récompensent également des bénévoles, entraîneurs, dirigeants, journalistes et/ou toutes personnes ayant œuvré de près ou de loin à la promotion du sport. Le "coup de cœur" de l’échevin des Sports, le "prix du jury" ainsi que le "prix du public" (votes sur Internet) agrémentent également la remise des prix.

La cérémonie des Mérites Sportifs 2017 se tiendra le mercredi 7 mars 2018 dès 19h au Théâtre Royal de Mons. Si l’identité des lauréats est tenue secrète jusqu’au jour-J, voici les différents nominés pour chaque catégorie.

Dans la catégorie "Espoirs individuels", ce sont Viktor Pazgrat (rugby), Sébastien Grignard (cyclisme), Hugo Barthelemy (athlétisme) et Lorenzo Stevens (football) qui ont été nominés. La catégorie "Espoirs collectifs" sera représentée par l’Ascalon Hockey Club, le Royal Castor Club Mons et enfin le Basket Club Mons Capitale. Pour les sportifs plus âgés, ce sont Siliane Vancauwenberghe (athlétisme), Grégory Lecerf (squash) et Benoît Chevalier (triathlon) qui concourent pour la catégorie "Seniors individuels". Enfin, pour les "Seniors collectifs", les nominés sont l’Aramis Running Mons (jogging), le Royal Tennis Club Nimy (tennis) et le Royal Judo Club Mons (judo).

Rappelons que le trophée du "Mérite Sportif", récompense suprême de l’événement, sera attribué à l’un des quatre vainqueurs de ces catégories. "Venez donc nombreux, au Théâtre Royal de Mons le 7 mars prochain, pour encourager et féliciter les athlètes montois qui ont marqué l’actualité sportive 2017", communique l’asbl Monsport. Informations et réservations via pascal.delaunois@ville.mons.be ou au 065/40.56.51.