La collecte de bouteilles en plastique, commencée en septembre, continuera ce week-end à Mons.

Si Greta Thunberg représente la cause écologique, force est de constater qu’elle n’est pas la seule à s’en soucier. En effet, les actions fleurissent dans le but de sauvegarder notre planète. C’est aussi le cas à Mons où se déroule une fois par mois l’évènement « Planète Grands Près ». Il consiste en une collecte de bouteilles en plastique. L’initiative, qui a débuté en septembre, s’installera chaque mois jusqu’en février.

Ce mois-ci, c’est ce samedi et dimanche de 11h à 18h que l’évènement se déroulera. Des hôtesses recevront les personnes voulant se débarrasser de leurs bouteilles en plastique. Des gourdes seront offertes à tous ceux qui en apportent au moins 10. Un jeu concours sera également organisé et permettra à l’un des participants de repartir avec une machine « Soda Stream ». Pour y participer, il suffit de liker la page Facebook de l’évènement : « Planète Grands Près ».

Et comme pour chaque édition, un invité prendra place aux cotés des hôtesses dans la rotonde principale du centre commerciale des Grands Près. Ce mois-ci, c’est l’ASBL « les amis des aveugles » qui y récoltera des bouchons. Cette collecte permettra à l’ASBL de financer l’éducation d’un chien guide.

L’action rencontre déjà un franc succès notamment auprès des écoles. Jusqu’ici, plus de 800 gourdes ont été distribuées et de nombreux autres évènements sont au programme. Participer à cette initiative sera probablement l’une des meilleures actions à faire en ce week-end de Black Friday...