Il faut s'attendre à quelques embarras de circulation en avril.

C'est le printemps, les oiseaux chantent et les pelleteuses sont de sortie. Plusieurs chantiers sont ainsi annoncés à Mons avec des répercussions sur la mobilité.

Les 8 et 9 avril, la chaussée du Roeulx sera ainsi limitée à la circulation locale entre le Bio Planet et l'Avenue de l'Hôpital. Tout comme la fin du Chemin de la Procession. Une déviation sera mise en place par la rue de Strasbourg. Dans le sens Mons-Havré, une déviation sera aussi mise en place via la N90, le chemin des Mourdreux et la Chaussée du Roeulx.

A Cuesmes, du 8 au 12 avril, la circulation sera interdite sur la bretelle de liaison entre la N51 et le rond-point de la rue de la Poire d'Or. A Cuesmes toujours, du 8 au 11 avril, le stationnement et la circulation seront interdits sur la rue Commandant Lemaire entre la voie de Wasmes et la rue des Amis. Circulation interdite également, sauf desserte locale, pour les rues Ferrer, d'en Haut et de Flénu. Enfin pour Cuesmes, des travaux sont en cours à la rue Emile Vandervelde. La circulation y est interdite. Seuls les riverains et les fournisseurs peuvent y accéder entre 17h et 7h.

Retour à Mons où un chantier va prendre place à la rue Fariaux du 9 au 17 avril, sur le tronçons compris entre les rues des Apôtres et Valenciennoise. L'arrêt et le stationnement y seront interdits. Pas la circulation. Mais elle sera réglementée par un feu tricolore et la vitesse sera limitée à 30 km/h. Les dépassements seront évidemment interdits.

Pas mal de chantiers donc, avec des mesures drastiques en matière de mobilité. Heureusement, les travaux sont assez limités dans le temps et tombent en période de vacances scolaires. Restera à prendre son mal en patience pour ceux qui doivent passer par là.