Mons

Ces 23 et 24 mars, le chocolat sous toutes ses formes sera mis à l’honneur à l’occasion de la (déjà) 16e édition de la fête du chocolat.

C’est le grand week-end pour le Piétonnier Montois, qui s’attend à accueillir plusieurs milliers de personnes en cette fin de semaine. La rue commerçante fête en effet le chocolat ces samedi et dimanche de 10 à 18h. Comme chaque année, de nombreuses animations seront organisées dans le piétonnier montois.

Chocolatiers, confiseurs, pâtissiers et artisans de la gastronomie sucrée belge, ils sont nombreux à avoir une nouvelle fois répondu à l’invitation de l’asbl piétonnier montois. Entre 10 heures et 18 heures, les badauds pourront profiter de multiples dégustations sur les 500 mètres de la promenade gourmande "chic & chocolat."

Pour l’occasion, les commerces seront ouverts tout le week-end. Car le but de l’initiative, qui est totalement gratuite, est évidemment de ramener davantage de monde dans la rue commerçante, dont les locataires souffrent de la désertification du centre-ville et peinent parfois à survivre. Dès lors, il n’y a plus une seconde à perdre pour profiter de ce temps sec pour soutenir les commerçants du piétonnier ! Et pour ceux qui en douteraient encore et qui auraient besoin d’un argument supplémentaire : le chocolat, avec modération, c’est bon pour la santé et surtout pour le moral.