Mons

La ville de Mons a enregistré une augmentation de 4000 bracelets par rapport à l’année précédente.

C’est ce que l’on appelle un succès ! La cinquième édition de la Nuit des Musées à Mons, qui se déroulait ce vendredi soir aura rassemblé quelque 12.000 personnes dans le centre-ville de la Cité du Doudou. "On enregistre d’ailleurs une augmentation de 4000 bracelets vendus par rapport à l’année passée", se réjouit la ville de Mons.

Capitale européenne de la Culture en 2015, Mons compte plusieurs musées de renom sur son territoire. Pour cette cinquième édition, 10 sites du centre-ville participaient à l’aventure. "La programmation de cette année se voulait également encore plus ancrée sur le territoire, grâce à de très nombreuses collaborations avec les commerçants, restaurateurs et producteurs locaux. Enfin, une programmation spécialement dédiée au plus petits a permis d’asseoir davantage la nuit des musées en tant qu’évènement familial."

Durant la soirée (de 19h à 1h), 10 musées montois ont ouvert leurs portes et ont chacun proposé aux visiteurs de vivre des moments surprenants et décalés pour redécouvrir autrement les espaces muséaux, le temps d’une nuit magique. Expositions, musique, danse, comédie, art du cirque, ateliers, spectacles… Tous les arts avec un grand "A" ont été mis à l’honneur.

Comme chaque année, un pass donnant accès à tous les sites participants était vendu en prévente ou sur place à un prix très accessible. Ce bracelet pourra être échangé, jusqu’au 1er décembre prochain, contre une entrée gratuite parmi tous les sites du Pôle muséal.