Mons

Son dynamisme, son sens de l'innovation et son audace ont fait mouche auprès du jury.

Mais où s’arrêtera donc Ronald Gobert ?

L’administrateur délégué du groupe Gobert vient à nouveau de s’illustrer en décrochant le prix Trends Sales and Marketing Award, un prix prestigieux dans le monde économique en Belgique francophone, qui récompense des individus et des personnes qui ont joué un rôle décisif au sein de leur organisation en générant des revenus de manière structurelle par le biais de processus et de projets de vente ou de marketing novateurs. Le Montois se distingue ainsi une nouvelle fois au niveau national par son dynamisme, son sens de l’innovation et son audace.

Pour cette première édition, c’est donc le chef d’entreprise montois qui décroche la médaille d’or dans la catégorie B2B (business to business). Il faut écrire que ce dernier avait plus d’un argument dans son sac. Soulignons d’une part son implication dans le milieu sportif via son sponsoring d’une équipe cycliste aux côtés de l’entreprise Wanty, et d’autre part sa volonté d’innover en créant un business club qui se réunit quatre à cinq fois par an.

Autant d’investissements qui ont permis à l’entreprise de faire décoller ses ventes. Du propre aveu de l’entrepreneur, le tour de France booste le tout. "L’impact est énorme sur les réseaux sociaux et chaque mois de juillet depuis 2017, nous constatons une augmentation de 15% de notre chiffre d’affaires grâce à notre stratégie mise en place dans le cyclisme", explique-t-il dans les colonnes du Trends.

Les retombées se ressentent aussi au niveau du personnel, qui "a développé un sentiment de fierté et qui s’identifie davantage à l’entreprise, surtout cette année puisque le tour de France est parti de Bruxelles. » Quant au business center, il représente « un cercle d’affaires proactif, qui permet de nouer facilement des liens commerciaux tout en renforçant la notoriété des deux entreprises." Pari gagnant pour Ronald Gobert, qui décroche cette récompense des «Trends Sales & Marketing Awards» en catégorie B2B.

Rappelons encore qu’en mai dernier, l’entreprise recevait le prix de Young Entrepreneur of the Year, qui récompense le meilleure dirigeant de moins de 45 ans qui assume de grandes responsabilités dans une entreprise existante.

À seulement 39 ans, Ronald Gobert est parvenu à dynamiser son entreprise et en s’imposant comme l’un des leaders belges sur le marché des matériaux de construction. Quelque 350 collaborateurs sont derrière Ronald Gobert. Nul doute que cette nouvelle récompense boostera encore un peu plus leur motivation à poursuivre en ce sens.