Ambiance familiale et conviviale en perspective ce samedi 17 juillet à Mons. La Fête au Beffroi déménage pour sa quatrième édition. Elle investit le parc des Anciens Abattoirs et devient les Abattoirs en Fête.

Des concerts sont prévus dès 14 heures. Défileront notamment sur la scène, Grandgeorge & Stefy Rika, Blanche, Saule et Suarez. Un DJ set est prévu à partir de minuit pour clôturer les festivités en beauté.

Le jeune public sera également ravi, car de nombreuses activités l'attendent. Il y aura en effet des stands de grimages ou encore la présence du bibliobus. Et c'est Magic Wood qui donnera le coup d'envoi des concerts à 14 heures avec un spectacle musical jeunesse.

Les curieux pourront aussi profiter de deux expositions accessibles au public au sein des Anciens Abattoirs. La Grande Halle accueille en ce moment Textilités, la première exposition d'envergure entièrement consacrée à la création textile belge. L'entrée est de trois euros, gratuite pour les moins de 6 ans. À l'étable des Anciens Abattoirs, c'est Cécile Bertrand qui est mise à l'honneur à travers une rétrospective. Pourfendeuse du gaspillage, cette orfèvre du textile détourne avec créativité et subtilité les bijoux classiques. Cette exposition est accessible gratuitement.