À partir de 13h, un tournoi de pétanque aura lieu dans les casemates pour fêter les 60 ans du club montois.

Il n’y a pas qu’à Marseille qu’on joue à la pétanque, Mons a aussi son club de boules qui fête aujourd’hui son anniversaire. Paul Cordier, à l’aide d’un groupe de bénévoles motivés, avait fondé ce club il y a 60 ans maintenant.

Le club montois évolue dans divers championnats avec un réel succès tant au niveau fédéral que provincial. Plusieurs de ses joueurs se sont illustrés à titre personnel dans les différentes compétitions auxquelles le club a pris part. La structure compte plus de 200 membres répartis sur une dizaine d’équipes en seniors et vétérans. Depuis peu, elle propose aux écoles des initiations à la pétanque dans le cadre de leur cours d’éducation physique. Elle accueille également des groupes de personnes handicapées chaque semaine.

Pour fêter ses 60ans, le club organise un tournoi de pétanque, il débutera à 13h dans leurs installations, rue de la boulangerie à Mons. Les personnes désireuses de rejoindre le club pourront y recevoir les informations sur les conditions d’adhésion. L’évènement se terminera par un repas et une soirée festive. Les Montois de passage dans les environs sont donc invités à venir profiter de cette ambiance conviviale tout au long de la journée.