Mons

La circulation sera modifiée à plusieurs endroits, notamment pour les usagers venant du R5.

Dès ce vendredi 27 avril, vers 21 heures jusqu'au dimanche 29 avril en matinée, l'autoroute E19/E42 risque d'être fortement perturbée à hauteur de Mons. Des travaux doivent être effectués le secteur, en direction de Saint-Ghislain. "Ils permettront de poser un nouveau revêtement sur 700 mètres en voie de droite afin d’assurer un confort de roulage optimal", précise la SOFICO, en charge des travaux.

Ces travaux seront effectués dans le cadre de la garantie d’un chantier qui s’est tenu en septembre 2017, entre Mons et Saint-Ghislain, soit sur environ 6,5 kilomètres. En effet, des problèmes techniques sont survenus lors de sa réalisation, engendrant une perte de confort de roulage pour l’usager. Cette intervention permettra d’y remédier.

Les conditions de circulation seront modifiées à partir de ce vendredi 27 avril vers 21h, jusqu’à ce dimanche 29 avril au matin :

  • Pour les usagers venant de Bruxelles et se rendant vers Tournai : la circulation sera réduite à deux voies à hauteur des travaux.
  • Pour les usagers venant du centre de Mons et souhaitant accéder à l’autoroute : l’accès sera modifié mais assuré.
  • Pour les usagers venant du R5 et se rendant vers Tournai : la bretelle permettant de relier directement l’E42-E19/A7 sera fermée et une déviation sera mise en place via le zoning Géothermia.
© DR