300 places sont aménagées à l'entrée du zoning Initialis 2.0

Le site des Bas Prés avec son zoning Initialis 2.0 se peaufine avec le temps. Un nouvel espace voit ainsi le jour et devrait susciter l'intérêt de nombreux automobilistes. Un vaste parking de 300 places dédié au covoiturage est en effet aménagé. A la sortie de l'autoroute A7, à l'entrée du zoning et aux portes d'Ikea, le parking est stratégiquement situé.

"Nous pouvons voir qu'il y a une demande pour le covoiturage et nous voulons encourage la pratique dans les meilleures conditions", explique l'échevin des Travaux, Marc Darville. "Certains utilisent déjà le covoiturage à des endroits où ce n'est pas vraiment prévu et on retrouve des voitures mal stationnées. C'est le cas par exemple à Havré-Ghislage."

Concrètement, trois zones de parking pour un total de 300 places passent dans le giron communal. Ce grand parking est situé à l'avenue Isabelle Blum, fraîchement dénommée en mémoire de la Badouroise, figure du féminisme belge et de la lutte contre le fascisme.

"Ce parking aura plusieurs fonctions", précise encore Marc Darville. "Ce sera un parking de dissuasion, car nous sommes en bordure d'autoroute. Ce sera également un parking qui va desservir le zoning. Et comme il est remis en gestion à la ville, il nous reviendra de l'entretenir et de veiller à ce que tout se passe bien. Le règlement de police y sera d'ailleurs d'application, ce ne sera pas un parking privé."